REMISE DU LABEL QUALITE FFF ADIDAS AU COSM ARCUEIL






La joie est forcément immense quand la récompense vient a tomber.
Ce samedi 5 Janvier a la mairie d'arcueil, les élus et dirigeant du club val de marnais fête l'épiphanie c'est vrai, mais pas seulement. La réunion qui se préparait laissait présager quelque chose de plus grand : la remise du label national de qualité école de foot.
Le fruit d'un long processus qui s'est avéré payant pour les dirigeant du COSMA. En outre une distinction méritée pour un club qui se dépense sans compter en faveur des jeunes.
Bienvenue a l'échelon supérieur donc.
C'est le président du district du val de marne Mr Thierry Mercier, qui a ouvert la cérémonie "un vrai plaisir pour moi d'être ici".


Mr Thierry Mercier président du district du Val de Marne de football



Entouré des élus de la mairie d'Arcueil, des responsables du district du val de marne, dont Driss Tafinine, fier du travail accompli : "Le label national est la plus haute distinction de la fédération, je tiens a saluer les responsables du club, de la ville, qui ont réalisés un travail réfléchi sur plusieurs années".
Pas étonnant finalement que l'école de football confirme ce label qui comporte "une centaine de critères et détails" qui font la différence pour décrocher le graal selon Driss Tafinine le conseiller départementale du district aussi présent pour l'occasion.
Les notations des clubs se font avec quatre critères importants que sont la qualités des installations,l'aspect encadrement et formation des éducateurs, le volet éducation et enfin l'aspect technique. C'est peu dire de la difficulté de décrocher le fameux label.
Et le président du club Alexandre Barbiero de rappeler qu'il est "extrêmement difficile d'être labellisé et de conserver ce statut". En effet seulement 32 clubs bénéficient de ce statut valorisant sur 164 dans le département. Pas question pour les dirigeants de former des futurs footballeurs en puissance mais plutôt de les faire s'amuser dans un environnement saint et structuré dans lequel ils puissent s'épanouir. Pour ce faire cette remise n'est rien d'autre qu'un encouragement a poursuivre dans cette voie la.
Avant que le président du district ne mette en garde "tous les 3 ans, les instances de la fédération viennent vérifier nos installations, notre travail, pour le conserver a nous de poursuivre nos efforts au service des enfants". Dans son discours, Barbiero Alexandre a souligné que ce label mettait a l'honneur les qualités d'accueil favorisant l'encadrement et l'éducation. Un discours que n'a pas manqué d'apprécier le maire de la ville qui a prolongé cette notion du "travail fait avec les enfants pour développer le jeune avant le footballeur. L'émotion était aussi présente lorsque le président du club a eu une pensée pour les anciens présidents dont gilles Breton qui "ont participé grandement a cette récompense".
Pour terminer cette cérémonie, les jeunes de l'école de foot se sont vu remettre une dotation en équipements avant de partager une part de galette avec tous les membres.

La dotation offerte par le district au COSM Arcueil


La fierté de tout un encadrement était significative, ce label récompense les écoles de foot qui font de leur structure une école de vie.
Le COSMA Football est le 3ème sport "labellisé national" après le Taikwendo et le Basket dans la même ville, et se retrouve face a un nouveau pallier, celui de le conserver et de monter plus haut.

NILS LEBLANC


Les éducateurs et dirigeants de l'école de foot du COSM Arcueil récompensé par le label.



[Retour][Retour à l'accueil]